Tombent les anges
Marlène Charine2017

15.9

Lors d’une perquisition de routine, Cécile, jeune policière désabusée et limite borderline, vit une expérience hors du commun qui va faire basculer son existence.
Audrey, jolie infirmière de vingt-cinq ans, met fin à ses jours dans la salle de bain de son luxueux appartement du XVe arrondissement. Elle ne s’y trouve pas seule.
Contactée par le Lieutenant Kermarec, Cécile n’a pas d’autre choix que d’écourter ses vacances forcées. Et après tout, il est bien le seul à ne pas la prendre pour une cinglée...
Avec Tombent les anges , Marlène Charine confirme son talent indéniable pour construire des intrigues à la fois percutantes et captivantes. Un thriller digne de ce nom, rythmé par une écriture fluide et subtile.

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 352 pages | ISBN : 9782253241867

2020 Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | 270 pages | Sortie : 4 mars 2020 | ISBN : 9782702168905

2020 [E-book] Editions de l'Epée

Française Langue française | 270 pages | Format : AZW | Sortie : 4 mars 2020 | ISBN : B084WGQVR8

2017 [E-book] Editions Numeriklivres

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 16 août 2017

• A la page des livres Le 18 Août 2017 à 16:56
    Ce fut donc un heureux moment de lecture, un coup de cœur ! Ce livre m'a plu pour tous ses aspects : les mots et le style de l'auteure, la trame, les personnages, le côté thriller et fantastique. Il est le savant mélange de l'action, du suspense, d'amour (et d'empathie aussi), et de plaisir de la découverte. Une auteure remarquable que je ne manquerai pas de suivre. Je suis conquise !
  • Marie-nel Le 13 Septembre 2017 à 17:07
    Un énorme coup de cœur pour ce thriller mêlé au surnaturel, rendu très réaliste par la plume très fluide et précise de l'auteure. Des personnages écorchés vifs, mais d'une tendresse absolue, un suspense haletant et ce jusqu'à la fin, l'auteure a su mettre beaucoup de rythme ! un très bon moment de lecture et une auteure que je vais suivre ! je recommande !!
  • Cece44 Le 30 Septembre 2020 à 08:59
    Une bonne lecture, l'écriture est vraiment fluide, j'ai été vraiment prise dans l'histoire et j'avais hâte de finir pour connaitre le dénouement final, même si il reste des plus basique, par contre j'ai bien aimé le personnage de Cécile
  • Mickadu72 Le 12 Octobre 2020 à 06:57
    Thriller classique mais une touche de paranormale apporte de l'originalité à ce roman. Le duo d'enquêteurs est attachant. Bref une bonne lecture.
  • Autumnalys Le 21 Juillet 2021 à 11:10
    Un thriller français plutôt classique dans sa construction mais avec quelques touches de surnaturel originales (mais sans en faire trop). La plume est extrêmement fluide, addictive et agréable à lire, un bon polar dans l'ensemble !
  • Atlantis27 Le 09 Février 2022 à 08:12
    Pour ma part 100 pages me suffisent. Je pensais lire un bon thriller pur et dur mais j'y ai trouvé un amalgame thriller/surnaturel que je n'apprécie pas du tout. Vous l'aurez compris j'arrête là ma lecture. Pourtant en effet écriture fluide mais cela ne (me) suffit pas. Le fantastique en film ok, en livre non. Je recommande tout de même pour qui aime ce genre.
  • Justinator Le 02 Avril 2022 à 11:21
    Sans le côté fantastique, j'aurais sans doute davantage apprécié ce thriller.