Inconditionnelles

de Marlène Charine (2021)

16.9

Trois mères, une flic et cette question : que mérite celui qui a brisé un enfant
?
« Venez ! Elles sont là ! » La capitaine Silke Valles et son équipe viennent
d’investir une maison délabrée sur les hauteurs d’Annecy. Au sous-sol, une des
trois fillettes enlevées dix jours auparavant gît, inconsciente, dans une
baignoire remplie de glace. Les deux autres sont recroquevillées à côté,
terrifiées mais indemnes. Le ravisseur a été abattu dans l’assaut, l’affaire est
donc officiellement close. Et pourtant, insidieusement, d’indice en indice, une
interrogation fait son chemin dans l’esprit de la capitaine Valles, mais aussi
dans celui de Garance, Cora et Blandine, les mères des trois fillettes : et si
ça n’était pas fini ?

2021 [E-book] Editions de l'Epée

Française Langue française | 252 pages | Format : ePub | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 9782380200201

2021 Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | 398 pages | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 9782702182246

• Amandine lecture Le 29 Avril 2021 à 19:32
    C'est un excellent thriller qui m'a tenu en haleine du début à la fin. Les chapitres sont plutôt courts et très entraînants. J'ai adoré ne suivre que des femmes qui sont des mamans très différentes les unes des autres. Ce que j'ai grandement apprécié c'est la pudeur autour des enfants et non des détails que l'on s'imagine que trop bien.
  • Mickadu72 Le 16 Juillet 2021 à 00:19
    2ème roman que je lis et c'est de nouveau une réussite ! Addictif. Les allers retours entre le destin de ses mères et celui de l'enquêtrice nous tiennent en haleine.
  • Virag Le 08 Août 2021 à 18:35
    Excellent thriller que j'ai lu en 24h. Commencé le soir, lâché à regret à 1h du matin, et continué dans la journée. Une histoire pleine de rebondissements, de personnages attachants, une écriture tonique. Vraiment prenant comme polar.