Ton sang ne saurait mentir
Patricia Tyrrell2010

Synopsis

Moyenne

16.0

1 vote

BON

Un coup de fil passé d'une cabine téléphonique sur le bord d'une route désertique de l'Ouest américain : comme chaque année depuis douze ans, Lester appelle la mère de Cate pour lui dire qu'elle est vivante, qu'elle va bien, qu'elle est toujours avec lui. Douze ans - toute une vie pour Cate, quinze ans - en marge de la société, de maisons père-fille bricolé, à grandir en dehors de tout ce qui fait la vie normale d'une adolescente.
Cate, que Lester a enlevé dans un camping, un petit matin d'été, alors que ses parents dormaient à poings fermés. Une impulsion, un coup de folie qui a fait éclater une poignée de destins.
Mais aujourd'hui les choses sont allées trop loin, Cate a fait une grosse bêtise, et Lester, vagabond taiseux débordé par les dérapages de la jeune fille, veut la "rendre" à sa mère. Sauf que cette dernière, en deuil de son enfant depuis douze ans, n'est pas prête à croire au miracle.
Des hautes plaines du Nouveau-Mexique aux forêts profondes de Virginie, Ton sang ne saurait mentir raconte, par la voix inoubliable de Cate, l'orchestration maladroite des retrouvailles récalcitrantes. Car comment se reconnaître quand il aura fallu des preuves ? Comment s'accepter au-delà des instincts morts ? Comment se (faire) pardonner les doutes mutuels qui régissent les rapports entre ces deux étrangères liées par le sang et l'absence ?

1 édition pour ce livre

2010 Editions Actes Sud (Lettres anglo-américaines)

Française Langue française | Traduit par Anouk Neuhoff | 285 pages | ISBN : 9782742787937

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !