Synopsis
Moyenne
15.5
2 votes
BON
De Mozart, on dit qu’il est divin. Mais l’homme se vivait-il ainsi ? Toute sa courte vie durant, de l’ enfant prodige qu’il a été jusqu’à sa mort prématurée, Wolfgang Gottlieb Mozart, de son vrai nom, a confié à la musique tout ce qu’il avait à dire. Avec ce livre, Matthieu Mégevand réussit le tour de force de « capturer » Mozart en peu de pages, de nous le faire « entendre » en littérature, et de révéler ainsi son inextinguible quête de beauté.
Après La bonne vie, sur le poète Roger-Gilbert Lecomte, et Lautrec, sur le peintre, Tout ce qui est beau clôt avec Mozart une trilogie intitulée « créer-détruire » sur ces trois artistes incandescents morts en pleine fleur de l’âge.
1 édition pour ce livre
2021 Editions Flammarion
Langue française | 192 pages | Sortie : 15 septembre 2021 | ISBN : 9782080204684
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
lisagiraudtaylor Le 15 Janvier 2022 à 07:03
Il dresse un portrait exubérant mais humain de cet homme étonnant, bouillonnant, plein de vie, de fougue, de musique, d’amour, de fêtes, de folies et de dettes… Il brûlera sa vie pour le plaisir de vos oreilles… en gardant des dizaines d’autres œuvres inconnues… On ressort avec l’envie furieuse de n’écouter que la Sonate en Ut mineur !!
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !