Tout le monde ne raffole pas des brocolis
Camille Choplin2018

15.2

Corinne, quinquagénaire fraîchement divorcée, vite à 100 à l’heure entre son entreprise de wedding planner et les hommes qu’elle croque allègrement, surtout s’ils ont la moitié de son âge. L’écologie ? Elle a déjà du mal à prendre soin d’elle, alors s’occuper de la planète, très peu pour elle !

Sa fille Amandine est complètement perdue en école de commerce. Gagner beaucoup d’argent comme ses parents, pour quoi faire ? Elle a besoin d’autre chose… reste à savoir quoi exactement.

Leur voisine Charlotte est une écolo engagée à tendance radicale. Jeune maman trentenaire, elle fait de son mieux pour laisser l’empreinte la plus légère possible sur terre. Chez elle, tout est bio, local, de saison, fait maison, zéro déchet… Ce qui a le don d’amuser, voire agacer, son compagnon Alexandre. Au cours d’une année, au fil des rencontres et des saisons, chacune va faire ses propres expériences et découvrir qu’une autre façon de vivre est possible. Parfois, il suffit d’un rien pour modifier ses habitudes, être en harmonie avec la nature, les autres… et avant tout soi-même !

2018 Editions Hugo & Cie (New life)

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 11 octobre 2018 | ISBN : 9782755640182

2018 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 285 pages | ISBN : 9782290207826

• LesLecturesDeLaDiablotine Le 21 Juillet 2020 à 15:30
    ce livre est un ovni littéraire. J'espère sincèrement qu'il éveillera les consciences des lecteurs avant qu'il ne soit trop tard. C'est frais, plein d'optimisme et j'espère qu'il donnera envie aux plus récalcitrants de sauter le pas.
  • Follow The Reader Le 22 Juillet 2020 à 21:28
    **Audrey** . J’ai aimé suivre l’évolution de chaque personnage, sa prise de conscience, ses compromis et les changements que cela engendre dans sa vie. J’ai passé un bon moment de lecture ! . Recommandations : une écriture fluide pour un roman engagé qui nous fait refléchir sur tous les petits gestes que nous pouvons faire au quotidien
  • Cecec Le 30 Octobre 2020 à 17:13
    Ce roman éveille les consciences mais sans être donneur de leçon. L'auteure ne nous cache pas les difficultés à changer de vie, à commencer par l'acceptation. Ce roman remue. A mettre entre toutes les mains
  • Sobro Le 14 Janvier 2022 à 13:41
    Bonne lecture permettant en plus d'avoir quelques pistes pour qui voudrait se lancer dans une démarche plus écologique
  • zoeline Le 11 Septembre 2022 à 15:41
    Livre de savoirs etre et faire écologiques. je n'ai pas appris beaucoup de choses, j'ai aimé la façon dont ce roman traite, de manière très simple, les problèmes actuels. La légèreté et l'humour vont de paire dans ce livre.