Tout Maigret, tome 01
Georges Simenon2007

Saga Tout Maigret Terminée

16.8

En 1931, un jeune journaliste d'origine belge donnait naissance à un commissaire bougon et silencieux sur le point de prendre sa retraite : Maigret allait devenir l'un des personnages phare de la mythologie policière, mais également parisienne, non seulement en France, mais dans le monde entier. Ce volume regroupe les huit premiers Maigret, tous publiés en 1931. Il est enrichi d'une présentation et de notes de Michel Carly, spécialiste de l'oeuvre de Simenon, et d'un cahier photo en couleurs.

2019 [E-book] Editions Omnibus

Française Langue française | 1126 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-258-16193-1

2019 Editions Omnibus

Française Langue française | 1108 pages | ISBN : 9782258148062

2007 Editions Omnibus

2002 Editions France Loisirs

• DoctorWho Le 17 Janvier 2018 à 11:05
    Ce que j’aime le plus c’est le déroulement des enquêtes, elles prennent du temps à se résoudre, Après c’est des enquêtes à l’ancienne, pas d’ADN, de machines très sophistiquées qui permettent d’écouter une mouche ronfler dans un rayon de 500m, donc le rythme est moins soutenu et c’est ce qui m’a le moins plus.
  • Cofaep Le 17 Novembre 2020 à 19:06
    La découverte des enquêtes de Maigret, avec toujours dans l'imaginaire les traits de Bruno Cremer pour camper le placide commissaire. Un délice à lire! Avec les méthodes d'investigation des 1930's: téléphones peu répandus, voyages en train, police scientifique qui balbutie... J'ai passé un très bon moment avec ce livre!