Synopsis
En 1931, un jeune journaliste d'origine belge donnait naissance à un commissaire bougon et silencieux sur le point de prendre sa retraite : Maigret allait devenir l'un des personnages phare de la mythologie policière, mais également parisienne, non seulement en France, mais dans le monde entier. Ce volume regroupe les huit premiers Maigret, tous publiés en 1931. Il est enrichi d'une présentation et de notes de Michel Carly, spécialiste de l'oeuvre de Simenon, et d'un cahier photo en couleurs.
Moyenne
16.8
4 votes
BON
4 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
11 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
13 membres veulent lire ce livre
17 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
La découverte des enquêtes de Maigret, avec toujours dans l'imaginaire les traits de Bruno Cremer pour camper le placide commissaire. Un délice à lire! Avec les méthodes d'investigation des 1930's: téléphones peu répandus, voyages en train, police scientifique qui balbutie... J'ai passé un très bon moment avec ce livre!
Ce que j’aime le plus c’est le déroulement des enquêtes, elles prennent du temps à se résoudre,
Après c’est des enquêtes à l’ancienne, pas d’ADN, de machines très sophistiquées qui permettent d’écouter une mouche ronfler dans un rayon de 500m, donc le rythme est moins soutenu et c’est ce qui m’a le moins plus.