Trait pour trait
Britany Lefebvre2022

15.0

Une mystérieuse inscription trouvée au dos d’un tableau entraîne Cléo à la recherche de sa grand-mère, célèbre artiste peintre qu’elle croyait morte avant sa naissance…

À la suite du décès de sa mère, Cléo découvre un tableau dissimulé dans la maison familiale. Celui-ci semble être la preuve que sa grand-mère maternelle serait, contrairement à ce qu’on lui a fait croire, toujours vivante, et qu’elle ne serait autre qu’Armande Gautier, une célèbre peintre parisienne.

Résolue à dénouer les fils de son histoire, Cléo se rend à Paris pour retrouver la trace de l’artiste et parvient à l’approcher sous une fausse identité.

En s’immergeant dans l’univers fantasque de cette drôle de dame, Cléo se découvre sous un nouveau jour, bien loin de tout ce qu’on lui a inculqué. La jeune femme s’initie à la grande vie parisienne, entre l’excentrique Gustave et le captivant Émile, se rapprochant toujours plus de sa grand-mère. Et alors que l’une dévoile peu à peu les secrets de son passé, la seconde ne sait plus comment se sortir du sien.

2022 Editions Kiwi

Française Langue française | 204 pages | Sortie : 23 novembre 2022 | ISBN : 9782492534331