Transcription
Kate Atkinson2019

12.4

FAIBLE

1940. Juliette Armstrong, une très jeune femme est recrutée par un obscur département des services secrets anglais. Son rôle consiste à transcrire les conversations de drôles de sympathisants anglais au nazisme. Une tâche bien monotone mais qui deviendra terrifiante.
À la fin de la guerre, devenue productrice à la BBC, la voilà étrangement confrontée aux fantômes de son passé. Une autre guerre se joue là sur un terrain diffèrent et Juliette est à nouveau exposée. Tout se paie, Juliette commence à se rendre compte que tout acte a ses conséquences.
Un nouveau grand roman plein de force et d’empathie par l’un des plus grands écrivains anglais d’aujourd’hui.

Titre original : Transcription (2018)

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 467 pages | ISBN : 9782253240686

2019 Editions JC Lattès (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Sophie Aslanides | 400 pages | Sortie : 9 janvier 2019 | ISBN : 9782709661874

2019 Editions Black Swan

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | ISBN : 9780552776653

2019 Editions Doubleday

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | ISBN : 9780385691536

• Cassandre5 Le 21 Mai 2023 à 20:01
    Bien écrit. Les pensées de l'héroïne se mêlent de manière comique aux dialogues. Déçue par la fin.
  • MeV Le 20 Juillet 2023 à 15:25
    Mauvais. J'ai terminé ce roman de peine et de misère. La pauvre héroïne fait pitié tant elle est naïve. L'autrice a cru bon insérer entre parenthèses toutes les pensées du personnage principal et ce, à toutes les trois phrases, et la fin est totalement décevante. Au suivant !