Dans les replis du temps
Kate Atkinson1998

15.2

Hantée par la disparition de sa mère Eliza, négligée par un père revenu du bout du monde avec une nouvelle épouse, Isobel Fairfax est douée (ou affligée ?) d'une faculté exceptionnelle : circuler à son gré dans le temps, pour explorer une tranche du passé ou entrouvrir une porte sur l'avenir.
Ainsi va-t-elle remonter à l'époque où ses ancêtres, contemporains de Shakespeare, étaient les seigneurs du pays environnant, puis reparcourir la longue décadence qui mène à son épicier de père. Et aux multiples secrets, dérisoires ou tragiques, qui sont le lot de toutes les familles... Isobel n'aurait-elle pas préféré ignorer ce qu'il lui sera donné de découvrir ?

Titre original : Human Croquet (1997)

1999 Editions Le Livre de Poche

1998 Editions de Fallois

Française Langue française | 343 pages | Sortie : 14 janvier 1998 | ISBN : 9782877063142

1998 Editions Black Swan

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | ISBN : 9780552996198

• Lyra Sullyvan Le 26 Juin 2010 à 00:11
    Etrange..
  • Aline1102 Le 02 Septembre 2012 à 10:42
    Très agréable à lire. Un peu déroutant vu le don d'Isobel pour se promener à des époques différentes, mais fluide et bien écrit.
  • Sobro Le 18 Juillet 2022 à 16:09
    Je n'ai pas du tout adhéré au récit que j'ai trouvé très monotone avec des personnages pas du tout attachants. Je ne l'ai terminé qu'à cause wde sa bonne note en espérant finir par y trouver un intérêt... qui n'est jamais arrivé pour moi