Transformation et guérison
Thich Nhat Hanh1997

14.0

Transformation et guérison présente les enseignements originels du Bouddha sur la méthode de l'attention au corps, aux sensations, à l'esprit et aux objets de l'esprit, à travers trois versions du Sutra des Quatre Etablissements de l'attention l'un des trois principaux sutras. Le commentaire de Thich Nhat Hanh, qui inclut vingt contemplations liées à la vie quotidienne, nous indique comment traiter la colère, la jalousie et les traumatismes ; comment cultiver les plus belles qualités de ceux avec qui nous vivons - nos enfants, nos amis ; comment accueillir avec sagesse et compassion notre propre mort et celle des personnes aimées. Avec la simplicité et la profondeur qui caractérisent son enseignement, le maître zen nous invite à considérer concrètement les exigences d'une transformation intérieure, voie menant à une véritable guérison spirituelle.

Titre original : Transformation and Healing (1990)

1999 Editions Albin Michel

Française Langue française | 180 pages | ISBN : 9782226109064

1997 Editions Albin Michel (Spiritualités vivantes)

Française Langue française | Traduit par Sylvie Carteron | 175 pages

• bookemixer Le 12 Juillet 2013 à 11:23
    Comme tous les ouvrages de TNH, nous ressortons transformé, grandi, serein de ces quelques pages des préceptes bouddhiques. Différentes versions du sutra sont proposés. Un bon voyage à l'intérieur de nous-même grâce à quelques techniques pratiques de méditation. A lire.
  • zittia Le 08 Décembre 2021 à 15:31
    spécifique à garder prés de soi pour pratiquer