Traquemage, tome 1 : Le serment des Pécadous
Wilfrid Lupano et Relom2015

Saga Traquemage Terminée

16.1

Le Pécadou, étonnant fromage de cornebique, fait la fierté de Pistolin. Mais avec la guerre que se livrent les mages, la vie dans la montagne est devenue impossible. Après avoir été le témoin de l'extermination de son troupeau, notre héros fait le serment de traquer les mages et de les tuer tous. Accompagné par Myrtille, l'unique survivante de son troupeau, Pistolin part accomplir sa vengeance...

2015 Editions Delcourt

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 2 septembre 2015 | ISBN : 9782756064642

• Ourlig Le 12 Septembre 2015 à 09:22
    L'histoire est assez rigolote, même si ce premier tome sert surtout d'exposition du monde et des personnages. Par contre, le dessin m'a laissé froid. Bilan plutôt mitigé donc
  • Ewinaelle Le 31 Mai 2016 à 09:29
    C'est très drôle. j'adore !
  • mccb78 Le 30 Août 2016 à 20:29
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant rigoler devant une bande dessinée. Lupano reste vraiment mon auteur de BD préféré !!!
  • Itenarasa Le 17 Décembre 2017 à 23:03
    Une bd tout ce qu'il y a de plus amusante.
  • Adhara_ Le 30 Décembre 2017 à 18:40
    L'univers, les personnages, l'histoire... tout est délirant et très drôle ! Une BD fantastique sympa, à découvrir !
  • mxnomad Le 12 Février 2018 à 14:44
    La première BD de rural fantasy complètement déjantée !
  • Aealo Le 17 Mars 2018 à 01:14
    Une BD qui tourne les codes de la fantasy en dérision au point de les rendre hilarants!
  • kateginger63 Le 14 Février 2019 à 15:57
    Quelle histoire originale dans le monde de l'héroic-fantasy. C'est décalé, corrosif et totalement surréaliste. Mais si frais! (comme le fromage !). J'adore!!!
  • nisnis Le 17 Juillet 2019 à 09:28
    J'ai beaucoup aimé la série. Drôle, originale et pertinente !
  • Chou feuille Le 31 Mars 2021 à 18:21
    Pas de coup de coeur pour les illustrations mais l'histoire m'a vite embarqué même si ce premier tome pose surtout les bases. C'est drôle, décalé à souhait.
  • Emmani Le 02 Juin 2021 à 19:39
    Un détournement des codes de fantasy pour un ensemble ubuesque. L'humour a parfois été un peu lourd à mes yeux, mais le côté délirant avec ce héros nul pour qui rien ne marche était rafraîchissant. Les perso sont pas très beaux, oui, mais c'est fait exprès et dans le ton. Je n'ai pas été emportée (il faut dire qu'on est en dehors de ma zone de confort) mais ça reste une bonne lecture/découverte !
  • Isa De la Montalay Le 23 Octobre 2022 à 13:12
    Une quête déjantée qui réussit à réunir un pâtre sans troupeau, une fée Clochette alcoolique et une brebis allumeuse. Les fans de Fantasy ne vont pas s'en remettre tant la charge est lourde... de toute façon le dragon se fait buter du départ ! C'est potache, sans complexe et bourré de références pourries comme on les aime. Une réussite, quoi.