Très chère Valentine
Adriana Trigiani2019

15.7

New-York, 2007. De génération en génération, les Roncalli ont mis tout leur amour dans la confection d'exquises chaussures de mariage, façonnées dans les cuirs les plus tendres et les satins les plus chatoyants. Une passion qui a permis à la petite entreprise familiale de perdurer, en plein c ur d'un Manhattan envahi par les grandes enseignes. Aujourd'hui, c'est à Valentine qu'il revient de poursuivre cet héritage. Mais prise dans les tumultes de la vie new-yorkaise et son histoire d'amour compliquée avec un jeune chef cuisinier en vogue, l'inspiration lui manque. Et si un voyage en Italie sur les traces de son histoire familiale l'aidait à découvrir sa voix artistique ? Et peut-être beaucoup d'autres choses sur elle-même... Des rues encombrées de Manhattan aux verdoyantes collines toscanes, à la rencontre d'une jeune femme passionnée et inoubliable. « POIGNANT, DRÔLE, TENDRE ET INCANDESCENT, TRÈS CHÈRE VALENTINE EST UN MAGNIFIQUE CADEAU POUR TOUS LES FANS D ADRIANA TRIGIANI. » Boston Globe

2020 Editions Points (Grands romans)

Française Langue française | 450 pages | ISBN : 978275788262

2019 Editions Charleston

Française Langue française | 395 pages | Sortie : 15 mai 2019 | ISBN : 9782368124550

• LesLecturesDeLaDiablotine Le 30 Août 2019 à 14:29
    ce premier tome est une lecture dépaysante que je vous recommande vivement à la lecture !
  • Ingrid59 Le 15 Septembre 2019 à 16:22
    Très chère Valentine est une touchante déclaration d’amour à l’Italie et à son art de vivre. Dans ce roman émouvant sur les sentiments, la famille et les choix qui nous façonnent, Adriana Trigiani invite la lectrice à un délicieux et sémillant voyage initiatique des rues encombrées de Manhattan aux verdoyantes collines toscanes. Idéal pour se ressourcer et profiter des derniers jours de l'été !
  • Sorbet-Kiwi Le 16 Décembre 2019 à 11:27
    Très Chère Valentine est une très belle découverte ! Dans ce roman so chic, nous rencontrons une jeune femme courageuse, une grand-mère pétillante et intégrons une famille américano-italienne passionnante. Mode, amour, voyage, il y a un peu de tout pour passer un excellent moment !
  • lecturetranquille Le 12 Mai 2022 à 11:05
    Toujours tres agreable a lire cet auteur, dommage que la fin ait été un peu decevante...j attendais autre chose.
  • Les histoires de Mel Le 10 Juillet 2022 à 22:00
    Après un début un peu lent, avec quelques longueurs, l’histoire sur fond de mode et de cuisine est plaisante. Elle est empreinte des saveurs et ambiance d’Italie. Un livre parfait pour la période estivale combinant la culture italo américaine et marqué par les relations familiales et amoureuses.