Très chère Valentine

de Adriana Trigiani (2019)

18.0

1 vote

New-York, 2007. De génération en génération, les Roncalli ont mis tout leur amour dans la confection d'exquises chaussures de mariage, façonnées dans les cuirs les plus tendres et les satins les plus chatoyants. Une passion qui a permis à la petite entreprise familiale de perdurer, en plein c ur d'un Manhattan envahi par les grandes enseignes. Aujourd'hui, c'est à Valentine qu'il revient de poursuivre cet héritage. Mais prise dans les tumultes de la vie new-yorkaise et son histoire d'amour compliquée avec un jeune chef cuisinier en vogue, l'inspiration lui manque. Et si un voyage en Italie sur les traces de son histoire familiale l'aidait à découvrir sa voix artistique ? Et peut-être beaucoup d'autres choses sur elle-même... Des rues encombrées de Manhattan aux verdoyantes collines toscanes, à la rencontre d'une jeune femme passionnée et inoubliable. « POIGNANT, DRÔLE, TENDRE ET INCANDESCENT, TRÈS CHÈRE VALENTINE EST UN MAGNIFIQUE CADEAU POUR TOUS LES FANS D ADRIANA TRIGIANI. » Boston Globe

2019 Editions Charleston

Française Langue française | 424 pages | Sortie : 15 Mai 2019 | ISBN : 9782368124550