Trois amies pour la vie
Ann Brashares2010

13.5

Ama, Polly et Jo rêvaient d'être "amies pour la vie", comme les quatre filles et leur jean magique. Mais, depuis leur rencontre, quatre ans auparavant, elles ont changé. A la veille d'entrer au lycée, les adolescentes veulent se tourner vers l'avenir. Seulement l'été, avec toutes ses aventures et ses surprises, va faire ressurgir des souvenirs qu'elles croyaient évanouis...

Titre original : 3 Willows : The Sisterhood Grows (2010)

2012 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 300 pages | ISBN : 2070628434

2010 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 294 pages | ISBN : 2070628426

2009 Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | 318 pages | ISBN : 9780385736763

• mademoiselle-a Le 19 Juin 2011 à 20:44
    Ce qui est génial c'est pour ceux qui on lue quatre filles et un jean car il y a de nombreuses allusion au filles dans se livre. On a l'impression de partager un secret avec les personnages et l'auteur, un peu comme si on était dans la confidence.
  • Diane Livres Le 18 Octobre 2011 à 08:34
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, ça m'a replongé dans Quatre filles et un jean, frais et rafraîchissant.
  • Fille-de-lecture Le 15 Octobre 2012 à 01:42
    Je n'ai pas du tout aimé cette lecture ! Les trois filles étaient vraiment énervantes, elles n'arrêtaient pas de se plaindre !
  • EnjoyCreation Le 28 Avril 2015 à 19:04
    Lu après 4 filles et un jean, c'est vraiment moins bien mais j'ai "bof" aimé, ça rappelle des souvenirs de quatres filles et un jean mais les filles sont bcp bcp moins attachantes !
  • Delkinger Le 31 Mai 2015 à 18:27
    Largement inspiré de Quatre filles et un jean ! Même façon d'écrire, même contexte... Mais en un peu moin bien. Un livre sympa à lire en été !
  • daphne and book Le 02 Octobre 2016 à 12:44
    Très bonne lecture ! Qui ma touché . J'ai hâte de lire un prochain livre de cette auteur !
  • Mabiblio1988 Le 19 Février 2017 à 14:14
    J’ai retrouvé avec plaisir la plume de l’auteure même si cette histoire était un peu trop jeunesse et trop superficielle pour moi. J’ai adoré les clins d’œil à la saga Quatre filles et un jean du même auteure.
  • Fialotta Le 06 Novembre 2017 à 13:45
    J'aime toujours autant l'écriture d'Ann Brashares...