Trois éclats toutes les vingt secondes
Françoise Kerymer2014

16.6

Au large du Finistère, là où la terre finit, où le plus grand cimetière marin du monde murmure ses légendes, une île: l'île de Sein. Emma et son fils, Camille, sept ans, y débarquent pour passer les deux mois d'été. La jeune mère est désespérée: contrainte à cet exil par son mari, elle éprouve les plus grande difficultés à comprendre son fils, à l'intelligence aiguë et au caractère imprévisible. Et si le jeune garçon s'enthousiasme immédiatement pour l'île, Emma résiste malgré le soutien d'Armelle, la restauratrice au grand cœur, de Ronan, marin de la navette quotidienne avec la grande terre, et de Louis-Camille, compositeur solitaire. Entre ciel et mer un drame se joue. La magie de l’île bretonne réussira-t-elle à sauver la mère et son enfant ?

2016 Editions Pocket

2014 Editions JC Lattès

Française Langue française | 346 pages | Sortie : 1er octobre 2014 | ISBN : 2709646560

2014 Editions France Loisirs

Française Langue française | 257 pages | Sortie : 1er mai 2014 | ISBN : 229808257X

• cassie56 Le 12 Novembre 2014 à 10:33
    Une magnifique histoire, pleine de douceur, toute en retenue dans un décor mouvementé, j'ai bien accroché
  • eliot Le 15 Novembre 2014 à 23:22
    Un récit emprunt d'air marin et de poésie. Un très beau moment à passer
  • Pluie de mots Le 30 Juin 2015 à 16:26
    Ce livre est un petit trèsor qui fait du bien. Beaucoup de tendresse, dans un cadre reposant et magique.
  • Aniouchka Le 17 Octobre 2016 à 12:50
    Une belle ode à la simplicité, dans un décor à la beauté pure plein de poésie. Un pur bonheur au dépaysement garanti.
  • leslivresdunevie Le 25 Octobre 2017 à 22:01
    Ce livre bourré d’émotions est un trésor de délicatesse. Un vrai bonheur de lecture !
  • Sabaha Le 13 Juin 2018 à 10:52
    Une histoire sympa racontée avec style.
  • Stellade Le 11 Août 2018 à 08:29
    Moment de vie d'Emma et Camille à déguster sans modération...Air iodé garanti!
  • Lovebooks200 Le 06 Mars 2019 à 18:07
    J'ai profité de chaque instant sur l'île de Sein, j'ai ramassé des coquillages, j'ai bu des cafés en terrasse,...Dépaysement garanti mais je ne me suis pas attachée aux personnages.