Tuer le temps
Paul Joubert2024

15.0

Et si en finir avec la vie n'était pas mourir mais changer d'époque ?
C'est ce que découvre Édith quand elle décide de mettre fin à ses jours mais qu'elle se réveille dans un lit d'hôpital en... 1905, plus de 150 ans avant sa naissance. À peine remise de son passage à l'acte, elle est embauchée par un grand industriel pour ses connaissances scientifiques - plus d'un siècle d'avance, ça aide.
Alors qu'elle est choyée comme un être précieux, les discours autour d'elle sont de plus en plus ambigus. Tandis que certains l'acclament comme une visionnaire, d'autres semblent connaître son secret.
Et si elle était loin d'être la seule dans son cas ?

2024 Editions L'Archipel

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 2 mai 2024 | ISBN : 9782809850048

• Angelic Sword Le 09 Mai 2024 à 22:13
    C’est une bonne surprise à laquelle je ne m’attendais pas. L’idée de base est très originale et bien pensée. Peut-on changer le passé et influencer le futur ? Au-delà du côté (science) fiction, les thèmes du temps et de la mort permettent d’amener des réflexions intéressantes malgré un roman un peu court.