Tuez-les toutes !
Sophie Mancel-Hainneville2017

17.0

Voyage à travers la Dordogne sur les trace d'un tueur en série hors normes qui assassine des jeune filles enceintes... Janvier 1995, une pluie démentielle noie la ville de Limoges et ses alentours. Les corps martyrisés de deux adolescentes sont retrouvés flottant sur la Vienne. L'inspecteur principal Barakian, assisté d'un jeune officier de police, enquête sur ce qui paraît être les crimes d'un tueur en série. Il trouve la mort au cours d'une arrestation mouvementée, mettant ainsi fin à ces meurtres sordides qui excédaient une population à bout. Février 2015, il pleut sans discontinuer depuis plusieurs jours sur Périgueux. Deux corps suppliciés d'adolescentes sont retrouvés à quelques jours d'intervalle dans une grotte touristique et flottant sur la Vézère en furie. Eve Milano et Philippe Tavel, officiers de police judiciaire, sont saisis — avec la gendarmerie —, pour enquêter, au grand dam du major Blainville, misogyne jusqu'au bout des ongles. Cette enquête sur les crimes de tueurs en série va prendre une autre tournure lors de l'assassinat d'une troisième jeune fille. Les trois victimes ne partagent qu'un élément commun, une grossesse précoce ; pas assez concordants, selon le psychologue engagé par la gendarmerie, pour parler de l'œuvre d'un seul psychopathe. L'abandon d'un message sur le corps de chaque victime interpelle Milano. Il pourrait s'agir d'un rendez-vous morbide pour le crime suivant. Les intempéries vont compliquer le travail des enquêteurs, rendant les routes impraticables et provoquant le déraillement d'un train et une surcharge de travail pour des médecins légistes très investis. Plusieurs suspects vont chambouler leurs investigations. Milano finit par identifier un tableau peint au Moyen Âge qui inspirerait les meurtriers. Un tableau auparavant accroché aux murs d'une école fermée depuis longtemps. Une quatrième adolescente disparaît. Un compte à rebours diabolique s'est enclenché pour tenter de la sauver.

2017 [E-book] Editions Ex Aequo (Rouge)

Française Langue française | 387 pages | Format : AZW | Sortie : 30 août 2017 | ISBN : B0757KH8RK

2017 Editions Ex Aequo (Rouge)

• Sissie Le 30 Octobre 2018 à 15:04
    Un excellent thriller qui tient le lecteur en haleine. Un personnage principal qui pourrait être la jumelle de Kay Scarpetta par son caractère et sa pugnacité à résoudre cette affaire. Il y a du Cornwell dans la plume de Sophie Mancel ! L’auteur ponctue également son récit d’anecdotes historiques qui apportent une lumière nouvelle sur les meurtres que tentent de résoudre les policiers. Excellent.
  • Ju lit les Mots Le 04 Février 2019 à 14:15
    Un livre perfectible, au style parfois maladroit, avec des fautes d’orthographe qui demeurent, par moment trop présentent, dont l’intrigue relève largement la qualité. La quatrième de couverture est beaucoup trop longue et devrait être réduite des 2/3 afin de ne pas trop en dire.
  • CharlotteAdamRomanciere Le 16 Juillet 2019 à 19:10
    Le département de la Dordogne est la toile de fond mais aussi presque un personnage à part entière. J'ai également été convaincue par l'enquêtrice. Enfin, le scénario de l'enquête en elle-même, excellent, sombre, mais jamais facile. On alterne entre les pistes faisant référence au régional, à l'historique, au mystique, avec beaucoup de plaisir pour ma part.
  • Mère Lin Le 28 Décembre 2020 à 21:48
    Très bon polar qui demande quelques réajustements (coquilles, longueur, 4eme de couverture) mais au-delà de ça, c'est une très bonne enquête sur un fond régional.