Un amour retrouvé

de Véronique de Bure (2021)

14.6

?« Il m'arrive une drôle d'histoire... » C'est par ces mots que Véronique est accueillie cette nuit-là par sa mère, soixante-treize ans. Et c'est vrai que c'en est une, drôle d'histoire, celle de la réapparition d'un premier amour, premier chagrin aussi, dont elle était sans nouvelles depuis plus de cinquante ans. Très vite va reprendre une cour à l'ancienne, faite de visites, de billets doux, de retrouvailles émues et de mains qui s'effleurent. Comment vit-on l'amour retrouvé à l'âge des tables de bridge et du temps qui s'étire ? Et comment, lorsqu'on est la seule fille de la fratrie et que l'on peine encore à faire le deuil d'un père trop tôt disparu, accepter l'intrusion de l'homme du passé et la liberté nouvelle d'une mère qui nous échappe ?

2021 Editions Flammarion

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : 9782081421769

• Chai Latte Le 26 Août 2021 à 14:33
    Même si l'histoire en elle même se veut touchante et positive, j'ai trouvé la narration par le personnage de la fille très désagréable. La jalousie et l'aigreur de la narratrice a rendu cette jolie histoire, qui se veut feel good, en un récit sans saveur.