Un ange disparaît
Marilyn Wallace1996

14.8

Pour Valerie, le cauchemar commence devant un écran de télévision, sur lequel apparaît, un soir, le visage de sa petite fille, Joanna, découverte par la police auprès de sa baby-sitter assassinée. Mais lorsque Valerie surgit dans le commissariat, quelqu'un a déjà emmené l'enfant, en se faisant passer pour elle. Qui a kidnappé Joanna ? Son ex-mari, un artiste raté et alcoolique ? Ses beaux-parents, acharnés contre elle depuis le divorce ? Ou l'un de ces commandos de fanatiques qui, sous un prétexte religieux, arrachent à leurs parents les enfants menacés par les forces du mal ? Prête à tout afin de retrouver sa fille, Valerie décide d'infiltrer la secte... avant de découvrir une vérité plus folle encore. Cette hallucinante plongée dans un monde de violence, d'irrationnel et de manipulation, révèle une romancière déjà considérée aux Etats-Unis comme l'égale d'une Mary Higgins Clark.

Titre original : Lost angel (1995)

1997 Editions France Loisirs

Française Langue française | 319 pages | Sortie : 1er août 1997

1996 Editions Belfond (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Thierry Piélat | 319 pages | ISBN : 2714434312

• xapa Le 22 Août 2015 à 01:33
    un peu du style " le berceau vide " , lecture rapide mais rien de trés intérressant
  • Ultimate Le 13 Juin 2018 à 22:03
    Ce livre ne m'a pas emporté... Néanmois, l'auteure à du mérite car on ressent vraiment chaque émotion du protagoniste. On comprend chaque stade de son état mental. Les personnages ne m'ont pas plus et m'ont rapidement exaspérés. Si vous ne le lisez, ce n'est pas une grande perte...