Un Coeur pour Robbie
J.P. Barnaby2017

16.6

Attendre que l'enfant de quelqu'un d'autre meure afin que le vôtre puisse vivre est le pire des enfers. Julian Holmes, célèbre auteur de Young Adult, met en scène les personnages héroïques de sa série Black Heart contre toutes sortes de monstres. Mais lorsqu'un grave problème cardiaque menace la vie de son fils, il s'aperçoit qu'il n'a rien d'un champion. Aucun livre, cours ou pratique n'a pu le préparer à ce qu'il doit affronter pour sauver la vie de son beau petit garçon. Brusquement, il se retrouve confronté aux hôpitaux, aux listes de greffes et au cauchemar des papiers d'assurances. Au milieu de toutes ces difficultés, Julian rencontre Simon Phelps, le coordonnateur des assurances chargé du cas de Robbie. Simon vit si profondément dans le placard qu'il pourrait bien ne jamais en trouver la sortie, mais il rêve exactement de ce que Julian a. Puis, un soir, l'ivresse et le désespoir les rassemblent, et un nouveau combat commence.

Titre original : A Heart for Robbie (2014)

2017 Editions Sidh Press

Française Langue française | 390 pages | Sortie : 15 mars 2017 | ISBN : 2373870983

• Aurore62128 Le 28 Mars 2017 à 13:10
    Très beau roman touchant et émouvant avec un sujet difficile de la transplantation mais également la monoparentalité pour un homme gay. Une belle histoire qui nait au moment le moins adéquat mais qui grâce à elle apporte le soutien nécessaire face a une telle épreuve. Encore un tres bon roman signé JP Barnaby, decidemment j'adore cet auteur.
  • Jetro Le 09 Novembre 2017 à 19:17
    Une belle histoire mignonne et émouvante, des personnages attachant. Certain passage ou il est question d'argent ou l’insensibilité de certain médecin est franchement dérangeante. Pour finir traduction pas terrible, j'ai vue pire certes, mais c'est dommage.
  • Emy3489 Le 19 Janvier 2018 à 12:22
    Une romance avec des personnages très touchant dans un contexte plus que difficile. J'ai adoré, c'est dur mais très beau.
  • Meninbooks Le 14 Février 2018 à 19:39
    tres emouvant
  • lauren59 Le 17 Mai 2019 à 10:02
    Une histoire émouvante, celle d'un bébé malade en attente de greffe cardiaque, d'un père célibataire gay, écrivain célèbre, qui se retrouve désemparé face à la situation et d'un homme gay qui cachent son homosexualité à sa famille, par peur de les perdre... L'auteure a su faire passer les émotions sans pour autant tomber dans le mélodrame, j'ai beaucoup apprécié cette lecture