Histoires de survivants, tome 1 : Aaron

de J.P. Barnaby (2016)

Synopsis

Moyenne

16.6

8 votes

BON

Deux ans après une terrifiante nuit de douleur qui a détruit son existence normale d’adolescent, Aaron Downing se cramponne toujours à l’espoir qu’il redeviendra, un jour, un être humain pleinement apte. Mais son existence reste une chaîne constante de cauchemars, flash-back et peur. Lorsqu’on lui impose, au cours de son premier semestre à l’université, Spencer Thomas pour son projet de programmation, Aaron décide que peut-être il voit trop grand en visant la ’normalité’. S’il pouvait juste apprendre à contrôler sa peur, cela suffirait peut-être à lui permettre d’exister à nouveau. Après avoir entendu ses parents parler de le placer, de le sacrifier pour protéger ses frères, Aaron se désespère de trouver une solution pour réparer ses dommages psychologiques ou même pour simuler la normalité. Son nouveau psy réussira-t-il à contrôler assez longtemps ses propres démons pour l’aider ou aggravera-t-il seulement les dégâts déjà existants ? Aaron essaye désespérément de comprendre ce qui l’attire chez Spencer et il s’agrippe, dans le même temps, de toutes ses forces à sa santé mentale qui menace d’échapper à tout contrôle.

Titre original : Survivor Stories, book 1: Aaron (2012)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2016 Editions Sidh Press

Française Langue française | Traduit par Marie A. Ambre | 302 pages | Sortie : 27 avril 2016 | ISBN : 9782373870480

2016 [E-book] Editions Sidh Press

Française Langue française | 302 pages | Format : ePub | Sortie : 17 février 2016

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Aurore62128 Le 02 Janvier 2017 à 14:54
    Magnifique ... Aaron est un personnage tellement touchant, dès les premières lignes j'ai senti mon coeur se serrer. Un incroyable roman qui traite de la reconstruction d'un jeune homme face à un drame horrible qu'il a vécu. De la patience, du courage, de la force pour pouvoir enfin apercevoir le bout du tunnel et vivre ...
  • Kate Lyna Le 20 Avril 2018 à 19:52
    Je me suis tellement attachée à Aaron... Et Spencer aussi est un personnage attachant. Leur histoire est compliquée mais très belle. Ce livre est très dur dans ce qu'il raconte. Mais j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !