Un crime dans le quartier
Suzanne Berne2007

17.9

Vingt ans après les faits, Marsha, la narratrice, se souvient et raconte son histoire…rnEn 1972 – l’Amérique commence à résonner des échos de l’affaire du Watergate – , elle a dix ans, et, bien qu’elle vive dans un paisible quartier résidentiel de la banlieue de Washington, le monde ambiant, à commencer par sa propre famille, lui paraît le théâtre de ténébreuses intrigues qu’elle consigne méticuleusement dans un cahier. Un nouveau voisin, célibataire et réservé, Mr Green, suscite chez elle antipathie et méfiance.rnEt, lorsqu’un crime abominable est commis dans le quartier, Marsha en vient naturellement à soupçonner le malheureux Green... Plus encore que l’histoire elle-même, c’est le style direct et sans complaisance de Suzanne Berne et le climat infiniment prenant qu’elle réussit à créer par une accumulation de détails et de notations psychologiques criants de vérité, qui font l’exceptionnelle valeur de ce livre.

Titre original : A crime in the neighborhood (1997)

2009 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Isabelle Caron | 314 pages | ISBN : 9782253124191

2020 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | ISBN : 9780140273328

• mysterecricri Le 29 Juin 2015 à 14:27
    Prenant, une fois plongée dans l histoire, j'ai eu du mal à le lâcher. L'écriture est fluide et le livre se lit bien. J'ai été prise dans l'intrigue du début à la fin. Une belle découverte.