Un été
Vincent Almendros2015

14.7

Jean, mon frère, venait d'acheter un voilier et m'invitait à passer quelques jours en mer. Je n'étais pas certain que ce soit une bonne idée que nous partions en vacances ensemble.
Quand je dis « nous », je ne pensais pas à Jean.
Je pensais à Jeanne.
À Jeanne et moi.

2018 Editions de Minuit

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 4 janvier 2018 | ISBN : 9782707344250

2015 Editions de Minuit

Française Langue française | 95 pages | Sortie : 8 janvier 2015 | ISBN : 9782707328120

• pilyen Le 12 Mai 2015 à 12:56
    Une nouvelle qui ressemble un peu à du Patricia Highsmith sans les ambiguïtés ....
  • Nakalire Le 20 Avril 2016 à 13:08
    Léger et bref comme un été. Le narrateur m'a prise par la main et m'a emmenée sans que je me questionne sur la direction de mes pas. Un récit plus proche de la nouvelle que du roman, avec une chute qui donne envie de refaire le chemin avec ce nouvel éclairage.
  • Cocoontale Le 10 Août 2018 à 11:57
    Sans saveur. Ca se lit vite car le roman est très court mais les personnages ne sont pas attachants, l'écriture n'a rien de transcendant ou particulier et surtout, il ne se passe rien, à part ce seul événement dont on se doute dès le début.