Un fauteuil pneumatique rose au milieu d'une forêt de conifères
Thibault Lang-Willar2011

Synopsis

Moyenne

14.0

3 votes

MOYEN

Thibault Lang-Willar dresse une galerie de portraits atroce, qu’on espère être la liste exhaustive du pire de l’humanité : pédophiles, meurtriers, tueurs en série, fous furieux, une belle brochette de représentants de l’infâme se croisent au fil des nouvelles, et semblent agir (et c’est ce qui est le plus terrorisant) selon une logique souvent construite en puisant dans les extrémismes comportementaux, de ceux que la société produit parfois, et qui se retrouvent, mis entre de mauvaises mains, érigé au rang de quasi-religion.

Le plus terrifiant est que la perspective est renversée. C’est bien du point de vue de l’assassin, du meurtrier ou du pédophile qu’on se place, les victimes étant réduites à leur statut de futurs cadavres dont tout moyen d’expression est bafoué.

Un changement de perspective n’est pas dressé sans humour, noir, bien sûr, et aussi du cynisme et de l'ironie. Il suffit de prendre le sommaire, et de lire certains titres : « l’impact écologique de la décapitation », « un pédophile au cœur d’or », et le titre même du recueil, « un fauteuil pneumatique rose au milieu d’une forêt de conifères », complètement surréaliste.

1 édition pour ce livre

2011 Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | 191 pages | ISBN : 2350871568

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Emma V Le 30 Septembre 2014 à 00:25
    Ici, les tueurs sont les narrateurs. Âmes sensibles s'abstenir.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !