Un homme est mort
Mildred Davis1994

Selwyn Buoman est mort accidentellement, et toute la ville de Little Forks pleure. Ce pharmacien modèle était toujours prêt à vous venir en aide, à vous donner des médicaments gratis ou sauter du lit au milieu de la nuit pour vous conduire à l'hôpital. Gunnard Kerr, qui vient de rédiger sa nécrologie pour le journal local, est pressé de liquider ce "fait divers". Mais son professeur lui a appris qu'il fallait toujours, dans le cas d'une mort violente, "consulter les archives". Ce faisant, Gunnard tombe sur le meurtre. Vingt-deux ans plus tôt, le banquier de Little Forks a été empoisonné et tous les soupçons se sont portés sur Selwyn Buoman, qui a été relâché faute de preuves... Les questions affluent. Que s'est-il passé vingt ans plus tôt ? Quels secrets Buoman a-t-il emportés dans la tombe ?

Titre original : They Buried a Man (1953)

1996 Editions Rivages (Mystère)

Française Langue française | Traduit par Gérard de Chergé | 240 pages | Sortie : 1er juin 1996