Un jour tu verras
Thierry Brunello2020

Depuis un demi-siècle, un étrange phénomène accable une petite île aux confins de la Bretagne : au lieu de mourir en paix, ses habitants plongent tous dans un inexplicable coma.

La raison de cette anomalie est enfouie dans la mémoire effilochée du vieux capitaine Kerjean, qui vit seul dans son manoir en compagnie d’Anaël, son fidèle majordome.

Flore, jeune médecin du continent venue lui rendre visite, parviendra-t-elle à faire renaître en lui le souvenir du Grand Barouf, ce cirque étrange débarqué dans les Années 60, et de Carmen, la belle sirène qui avait fait chavirer son cœur et bouleversé le destin de l’île ?

Scénariste, monteur de films et écrivain, Thierry Brunello s’est inspiré de la chanson éponyme de Mouloudji « Un jour tu verras » pour imaginer ce récit rocambolesque, où l'amour domine et se joue de la relativité du temps. Le rêve prend le pouvoir sur la réalité, guidant la solitude vers une forme lointaine et presque immatérielle du bonheur.

UN JOUR TU VERRAS est son troisième roman.

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 132 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 979-1026254713

• Tasse de thé Le 20 Octobre 2020 à 08:20
    Cette fable onirique est un véritable coup de coeur. L’auteur entremêle folklore breton, créatures de cirque, amour et vengeance avec une très grande habilité.