Un meurtre et rien d’autre / Cent mètres de silence
Jim Thompson1950

"Si vous êtes comme moi, vous avez probablement croisé dans votre vie des centaines de couples dont vous vous êtes demandé pourquoi et comment diable ils s'étaient mis ensemble. Et si vous êtes comme je l'ai été, vous avez probablement attribué ça à la boisson ou aux armes à feu.

Non que je sois capable de vous dire pourquoi j'ai épousé Elizabeth ou pourquoi elle m'a épousé. Pas vraiment. Mais je peux vous dire une chose. On savait tous les deux exactement ce qui nous attendait..."

Titre original : Nothing More Than Murder (1949)

2013 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Johanne Le Ray | 256 pages | Sortie : 1er octobre 2013 | ISBN : 2743626461

2005 Editions Gallimard (Série noire)

1950 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | Traduit par Suzanne Flour | 250 pages | ISBN : x

• gloubik Le 30 Mars 2020 à 17:10
    Il s'agit de la version non-expurgée de Cent mètres de silence. Très bon.
  • Errant Le 27 Janvier 2022 à 17:38
    Campée dans l'univers particulier des exploitants de salles de cinéma des années 50, cette histoire mêle allégrement intentions criminelles, pathétique histoire d'amour et arnaques impitoyables du monde des affaires. Il en résulte un polar un peu ovni, intrigant et bon enfant à la fois, malgré le machiavélisme de plusieurs acteurs.