Les Alcooliques
Jim Thompson1984

18.5

15 000 dollars ! Voilà ce qu'il devait trouver avant la fin de la journée. Sinon, c'en était fait de sa maison de cure. Il restait pourtant une solution au Docteur Murphy : le cas de la chambre n°4. Pourri de fric, alcoolique et, depuis peu, crétin, grâce à la simple section de quelques fibres nerveuses entre l'encéphale et les lobes frontaux. Sa famille voulait l'enterrer, ici, loin des feux indiscrets de la rampe ; ici, où personne ne pourrait le trouver et où il ne causerait plus d'ennuis. Le Docteur Murphy n'avait qu'à autoriser cet enterrement.

Titre original : The Alcoholics (1953)

2015 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Reinharez | 192 pages | ISBN : 2869301847

1988 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Reinharez | 192 pages | Sortie : 1er octobre 1988 | ISBN : 2869301847

1984 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Reinharez | 185 pages | Sortie : 1er juin 1984 | ISBN : 2265027294

• gloubik Le 02 Novembre 2021 à 08:40
    Ce roman est excellent, mais pour moi, ce n'est pas un polar. L'ambiance y est, mais c'est tout.