Un père égaré
Marina Warner1990

14.0

Davide Pittagora s'est battu en duel pour l'honneur d'une de ses sœurs et en est mort vingt après, lentement empoisonné par le plomb de la balle qui l'avait blessé. À l'aide de carnets laissés par Davide, des récits de sa mère et des confidences de ses tantes, Anna, fascinée par cette figure romantique, nous entraîne dans la saga d'une famille italienne, dévoilant peu à peu le mystère qui entoure la légende de son aïeul.
Quatre générations de femmes prises dans leurs rêves et leurs passions secrètes, mise en scène avec un art consommé de l'analyse des sentiments.

Titre original : The Lost Father (1988)

1994 Editions Le Serpent à plumes (Motifs)

Française Langue française | Traduit par Christine Besse | 492 pages | ISBN : 2908957167

• Plural Le 04 Décembre 2019 à 12:08
    Une histoire familiale qui passe à travers plusieurs générations et différents décors, tous empreints d'une atmosphère assez authentique, agréable à découvrir. Peu d'action néanmoins et il faut attendre la satisfaisante fin pour un peu moins de monotonie.