Un sale moment à passer
Moka2002

17.1

"J'en serais presque à regretter qu'on soit en vacances.
Je n'arrive pas à dormir. Je me tourne et me retourne, j'écoute les bruits de la rue. Il y a des pas au-dessus de ma tête. Tout à coup, je pense qu'il y a d'autres personnes dans l'hôtel. C'est drôle, je n'avais pas réfléchi à ça avant. Si seulement il pouvait y avoir des enfants de mon âge!
Qui marche à l'étage du dessus? J'essaie d'imaginer à qui peut appartenir ce pas un peu pesant. Quelqu'un qui a du mal à se coucher en tout cas. Pourquoi il marche comme ça? On dirait qu'il tourne en rond. Peut-être qu'il range ses affaires. C'est un homme ou une femme?
Apparemment, il n'y a qu'une seule personne. Ma chambre a le numéro 14. Logiquement, la chambre de mon inconnu doit être la 24. Il faudra que j'aille voir. Oh oui! Enfin une bonne idée! Je vais espionner les clients de l'hôtel! Je vais jouer au détective.
Ah oui mais... et Démétrios? Flûte. J'adore mon petit frère mais je l'aimerais encore davantage s'il avait trois ans de plus."

2002 Editions L'École des loisirs (Neuf)

• amimaginaire Le 01 Février 2011 à 18:32
    Un de mes livres jeunesse culte, je l'ai lu et relu, génial ! Encore maintenant, je ne me lasse pas.