Un second au revoir, tome 1
Tomo Tanaka et Takomaru Takogawa2023

16.5

Hinata Harusawa reçoit un jour un appel : le corps de son meilleur ami, Sora Otonashi, disparu lorsqu'ils étaient en deuxième année de lycée, a été retrouvé. En observant la toile que Sora avait peinte avant sa disparition, un de ses amis remarque quelque chose... et est immédiatement attaqué par un inconnu...

Titre original : Kimi ni Nidome no Sayonara wo., book 1 (2022)

2023 Editions Delcourt-Tonkam (Moonlight)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 15 novembre 2023 | ISBN : 9782413081265

• tallyhope Le 26 Novembre 2023 à 12:56
    Un scénario original, une histoire qui nous captive et dont on veut avoir le fin mot.
  • ScottOphel Le 22 Décembre 2023 à 22:00
    Un premier tome, très prenant et assez intense par tout ce qui s'est passé à l'intérieur. C'est sombre et malgré la dureté de certains passages, c'est un très beau manga. Au fil de la lecture et face aux mystères, le doute nous envahit, à mesure que les menaces planent sur les personnages. C'est une lecture envoûtante et touchante et par cette fin inattendue, j'ai vraiment hâte de lire la suite !
  • Daphnee_et_ses_livres Le 27 Décembre 2023 à 10:17
    Belle découverte. Une histoire sombre et prenante. La lecture du premier tome donne envie de découvrir la suite.
  • Ascotty8 Le 29 Décembre 2023 à 22:07
    Une lecture addictive et très immersive où on est plongé en plein mystère et on doute de tout le monde. Les dessins sont agréables à la lecture ainsi que quelques scènes violentes qui permettent de montrer le côté sombre de l'histoire. J'ai bien aimé le personnage principal Hinata Harusawa qui est attachant ainsi que les autres qui sont intrigants. Très bonne lecture, hâte de lire la suite.
  • ChaLag Le 15 Janvier 2024 à 14:54
    Un manga assez classique de type retour dans le passé. La mise en place est assez bâclée, mais cela devient très prenant lorsque le héros se met à enquêter dans son ancien lycée. Je ne m'attendais pas à toute cette violence et cette noirceur, cela ajoute des reliefs et de l'originalité à ce premier tome. J'ai hâte de lire la suite!
  • Lechatselivre Le 26 Janvier 2024 à 12:48
    Oh, une bonne surprise! Je ne m’attendais pas à quelque chose de si sombre avec la couverture très colorées (super jolie d’ailleurs !) J’avais peur que l’on parte sur du classique avec le voyage dans le passé mais l’histoire est très immersive et plus originale que ce que je pensais. Le mystère est très bien disséminé. L’intrigue est très sympa ! Un premier tome qui a réussi à m’intriguer !
  • Tachan Le 31 Janvier 2024 à 18:47
    J'attendais certainement plus de cette histoire qui promettait mystère et tension, mais j'ai passé un sympathique moment avec cette bande de lycéens amateurs d'art à qui il n'arrive que des problèmes et que quelqu'un semble poursuivre. L'ambiance un peu mystérieuse et surnaturelle du truc est sympa. Il est juste dommage qu'on sente à ce point toutes les grosses ficelles de l'affaire ^^!
  • haruka.manga99 Le 06 Février 2024 à 09:19
    Je ne m'attendais à rien quand je l'ai acheté et pourtant j'ai été transporté ! Les couleurs claires de la couvertures sont trompeuses et c'est ce que j'ai préféré, on nous a emballé une histoire sombre dans un papier coloré et joyeux. Je pense que l'intrigue a beaucoup de potentiel, j'ai plus que hâte de lire la suite !!
  • Lecritoiredefiction Le 19 Avril 2024 à 16:52
    Il est question ici d'art, d'amitié, mais aussi de la part sombre qui peut se cacher au plus profond de nous. C'est un premier tome qui me donne globalement envie de découvrir la suite, même je n'ai pas réussi à vraiment m'attacher aux personnages.