Un verre couleur de temps
Sophie Nicholls2019

14.3

Ella Moreno séjourne à Venise, dans l'appartement de sa tante artiste, Valentina, qui habite un antique palazzo de la cité des Doges. Tandis qu'elle se promène à travers le dédale des ruelles et explore les multiples cafés et églises de la ville, elle trouve dans une boutique un mystérieux portrait représentant Augusta Franzi, fille d'un marchand de café du XVIIe siècle, et Luca Verzilini, un souffleur de verre. Frappée par la ressemblance entre Augusta et Valentina, Ella va découvrir des liens troublants entre le tableau et le passé de sa tante. Et le destin de la jeune femme pourrait bien en être bouleversé.

2019 Editions Préludes

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 6 novembre 2019 | ISBN : 9782253191353

• Histoire en Pages Le 08 Octobre 2019 à 22:21
    Je ne suis pas parvenue à rentrer dans cette histoire ni à la comprendre :/
  • niouniousr1 Le 16 Octobre 2019 à 07:05
    Je n'ai pas vraiment apprécié cette lecture même si je l'ai vite lu. J'ai trouvé qu'il n y avait pas vraiment de fin à cette histoire et il me manque quelques éclaircissements pour tout comprendre. L'histoire m'a semblé un peu décousue à certains moments, mais dans sa globalité j'ai trouvé que ce n'était pas un mauvais roman non plus. je lui ai mis 14/20.
  • Waterlyly Le 06 Novembre 2019 à 16:15
    Une grosse déconvenue pour ma part. Je pense que j’aurais dû découvrir les tomes précédents afin de mieux appréhender l’univers proposé par l’auteure. J’ai trouvé trop de longueurs et une histoire qui peine à démarrer. Déçue.
  • Le Monde de Marie Le 28 Novembre 2019 à 07:19
    Des personnages qui m’ont touchée, un décor qui m’a donné l’envie de voyage et surtout, une histoire qui m’a séduite. Une lecture à la limite du coup de coeur.
  • Marie-Livres Le 10 Octobre 2020 à 16:14
    Le sujet est amené tout en finesse, tout doucement, avec l’installation des personnages principalement féminins qui se dévoilent petit à petit. Ella, écrivaine anglaise en quête d’inspiration, nous plonge dans l’ambiance de Venise dans la chaleur de l’été. Jusqu’à la découverte du portrait d’Augusta.. On suit le destin de 4 femmes qui veulent faire leur choix de vie mais sans renoncer à l’amour.