Une robe couleur de vent

de Sophie Nicholls (2017)

Synopsis

Moyenne

13.9

16 votes

MOYEN

Par un matin d'hiver, Fabbia Moreno et sa fille Ella arrivent dans la petite ville de York. Fabbia veut essayer de fuir les fantômes du passé en ouvrant un magasin de vêtements vintage : une boutique de rêve, comme les femmes de York n'en ont encore jamais vu. Car la flamboyante Fabbia possède un don pour dénicher la robe idéale et l'adapter à chaque cliente. Bientôt, derrière la vitrine du magasin, les destin s'entremêlent, les identités se révèlent et les amours s'épanouissent... mais aussi la méfiance et la jalousie. L'exubérance de Fabbia dérange, et la jeune Ella, à la peau cuivrée, est une adolescente bien mystérieuse. Parviendront-elles à s'intégrer dans la communauté ? Quel sombre secret cache Fabbia derrière ses robes rouges et son accent chantant ? Sa fille elle-même sait-elle tout du passé des siens ?

Titre original : The Dress (2011)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2017 [E-book] Editions Préludes

Française Langue française | 352 pages | Format : ePub | Sortie : 4 Octobre 2017

2017 Editions Préludes

Française Langue française | 352 pages | ISBN : 2253191337

D'autres livres dans ce genre

4 commentaires

  • alivrouvert Le 12 Octobre 2017 à 13:46
    Très beau roman, dont la couverture attire forcément l’œil. Les descriptions sont souvent imagées et nous permettre de découvrir le passé de nos deux héroïnes. Le mystère qui plane et les secrets de Fabia et d’Ella nous font parcourir les pages les unes après les autres sans discontinuer.
  • Ingrid59 Le 28 Décembre 2017 à 16:16
    Sous des airs faussement simples, Une robe couleur de vent est un roman entraînant, sensuel et chatoyant dans lequel on se sent bien. Divertissant, touchant, sincère, il aiguise les sens autant qu’il ouvre l’esprit !
  • Rochelle17 Le 04 Avril 2018 à 15:13
    Un très beau roman, bien qu'au départ je trouvais qu'il traînait en longueur. Mais le jeu en valait la chandelle comme on dit... Ne pas hésiter à le lire jusqu'au bout pour comprendre "cette longueur". Fabia nous fait vivre son amour des belles toilettes, de la couture au travers des années avec des descriptions sublimes. Ella et Billy sont très attachants, sans oublier John...
  • Lau'vatic Le 01 Septembre 2019 à 18:14
    C'est lent, on ne voit pas où veut en venir l'auteur, il ne se passe rien en dehors des vingt dernières pages et même la fin m'a semblé sans intérêt. « Tout ça pour ça », voilà ce que je me suis dit en arrivant au bout...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !