Une adoption particulière
Chantal de Grandpré2020

17.3

Une Adoption particulière raconte l’histoire de deux petites filles, Camille et Léa, adoptées à l’âge de dix et huit ans.

À leur arrivée en France, elles découvrent un monde nouveau qui les ravit, mais dans lequel elles doivent franchir beaucoup d’obstacles. Celui du langage, bien sûr, et celui du bonheur, sans doute plus déroutant encore.

Leur parcours montre ce qu’il y a de magique dans cette adoption tout en dévoilant peu à peu ce qu’elle comporte aussi d’illusoire.
Car quelques années plus tard, l’attachement qui paraissait acquis montre sa fragilité et finit par céder sous la pression de forces souterraines hors de contrôle.

2020 Editions de La Rémanence

Française Langue française | 159 pages | Sortie : 29 février 2020 | ISBN : 9791093552934

• Book_rockeuse Le 08 Août 2020 à 10:07
    J'ai beaucoup aimé cette lecture que j'ai trouvé bouleversante. Ce témoignage d'une mère adoptive relate les embûches que peut connaître le parcours de l'adoption et surtout ce à quoi, les adoptants ne sont pas forcément préparés. Le style de Chantal de Grandpré est très agréable et fluide, on y retrouve beaucoup de bienveillance.
  • Book_rockeuse Le 08 Août 2020 à 10:20