Une ballade américaine
Robert Harnum2002

13.5

Ashville : après vingt ans d'absence, Jamie Currier est enfin de retour dans sa ville natale.
Pas de temps à perdre, il ne dispose que de trois jours pour organiser la grande fête qui marquera ses retrouvailles avec ses camarades de lycée de jadis ; lesquels ignorent d'ailleurs et sa présence parmi eux, et la surprise toute meurtrière qu'il leur prépare. Mais une fois les bougies allumées, une fois les petites atrocités en train d'affluer... il est fort possible que ses anciens équipiers de basket n'apprécient guère l'attention passionnée, l'imagination débordante de leur copain d'autrefois.
Qu'importe ! Après les années passées dans le quartier haute sécurité d'une prison fédérale, Jamie est bien décidé à s'amuser, et à faire payer sa si jolie petite ville modèle pour les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et s'il faut pour cela éliminer un ou deux membres de sa propre et chère famille... tant pis. Qui veut la fin veut les moyens !

2004 Editions J'ai Lu (Thriller)

2002 Editions du Masque