Une bonne intention

15.5

« Tous passeront à côté du sacrifice de l’un, de la confiance aveugle de l’autre, tourneront le dos à cet amour dingue, car c’est de ça qu’il s’agit, cet amour inconditionnel d’un jeune homme pour une fillette qui écrivait des lettres, cet amour d’une petite fille pour le jeune homme qui savait lui inventer des histoires. » Mati a neuf ans. Elle a perdu sa maman. Son père s’enlise dans le deuil et sa grand-mère s’efforce, à sa manière, de recoller les morceaux. Un soir, la petite ne rentre pas de l’école. On imagine le pire, évidemment. Comment croire que tout, pourtant, partait d’une bonne intention ? Le nouveau roman de Solène Bakowski nous offre, avec une ampleur et une acuité décuplées, le frisson gorgé d’amour qui a fait de son premier roman, Un Sac, un livre inoubliable.

2018 Editions Bragelonne (Thriller)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 14 Mars 2018 | ISBN : 9791028107093

2018 [E-book] Editions Bragelonne (Thriller)

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 14 Mars 2018 | ISBN : 9791028111724

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 223 pages | Sortie : Juillet 2017

2017 [E-book] Editions Amazon

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 15 Juin 2017

• Elann Le 16 Octobre 2017 à 22:18
    J'ai eu du mal à accrocher, à vouloir créer une ambiance aussi pesante, grise, morne, triste... ça ne donne pas envie de s'y attarder. J'ai été un peu plus embarqué dans le dernier tiers, celui qui te piétine le cœur parce que cette histoire est (trop) dure. Je ne sais pas trop quoi penser, les personnages ne sont pas vraiment réalistes et les dialogues bancals. Pourquoi cette histoire ?
  • loeildeluciole Le 20 Novembre 2017 à 12:29
    Une bonne intention est un roman noir très bien écrit et très bien ficelé. On retrouve la belle plume de Solène Bakowski (pour ceux qui ont lu Un sac). Par contre, il y a trop de bons sentiments pour moi et je n'ai pas été happée par l'histoire de la petite Matti qui veut à tout pris sauver sa famille de ce terrible mal qu'est le deuil.
  • marie39 Le 17 Avril 2018 à 12:48
    Un coup de cœur !! J’ai eu un réel plaisir à retrouver la plume de Solène Bakowski. Ce thriller psychologique est redoutable. Un page-turner !! Une histoire prenante, émouvante et dramatique. À lire impérativement !!
  • Waterlyly Le 02 Mai 2018 à 23:32
    Un véritable coup de cœur. Une histoire qui prend aux tripes et qui ne peut pas laisser indifférent. Des personnages forts. Un style percutant. Un tourbillon d’émotions pendant toute la lecture. Une véritable pépite. N’hésitez pas.
  • elle-m-lire Le 30 Mai 2018 à 14:50
    Une bonne intention de la part de l’auteure, mais qui n’a pas fonctionné avec moi. On ne peut pas plaire à tout le monde : ce livre reste un thriller psychologique à recommander vivement aux amateurs d’ambiance lourde, lente et pesante.
  • titelillipop Le 12 Novembre 2018 à 17:59
    Ca ne l'a pas fait avec moi...J'ai trouvé que c'était peu réaliste. Mati a des réactions et des paroles d'adulte et ça m'a dérangée. Même très mature, une enfant ne s'exprimerait pas ainsi. Quant au garçon, je n'ai pas cru davantage en son personnage. Pour moi, l'ensemble est bancal...
  • Orphea Le 09 Avril 2019 à 13:26
    Mouais... Aucun personnage attachant, presque aucun suspense. Mati n'est pas crédible du tout. Trop mature dans ses écrits à la grammaire excellente, trop bébé quand on parle de ce qui lui est arrivée. M'a laissée complètement indifférente. L'auteur écrit bien cependant.
  • Cel Kila Le 09 Avril 2019 à 14:02
    Belle écriture, mais je reste un peu dubitative sur l'histoire en elle-même. J'ai apprécié ma lecture mais quelques points m'ont un peu surprise : La maturité de Mati (l'auteure a parfois oublié que c'était une enfant je crois)... et l'avalanche de tout ce qu'il lui arrive : Quand le sort s'acharne à ce point, on se demande si on a pas juste voulu en rajouter...
  • soso76630 Le 17 Septembre 2019 à 14:59
    histoire est prenante, noire, avec une pointe de tristesse qui m'a happée. Une bonne intention, un amour inconditionnel, un bon mélange, un thriller que je recommande vivement
  • Sobro Le 10 Novembre 2019 à 19:50
    J'ai eu un peu de mal avec le début, j'ai bien aimé les deux tiers suivants mais suis un peu déçue par le final, qui, pour moi, retombe un peu comme un pétard mouillé.