Une chanson pour Lya et autres nouvelles
George R. R. Martin1982

15.5

Ce recueil de récits va révéler une nouvelle « voix » de la S.-F., une voix prophétique qui parle du terrible futur de demain, d'une réalité que rien — presque rien — ne sépare du cauchemar.
Dans Chanson pour Lya, un couple de Terriens télépathes enquête sur le Culte de l'Union qui menace la planète des Ch'kéens : une religion suicidaire mais dangereusement séduisante...
Dans Au matin tombe la brume, c'est le combat entre les ténèbres du jour et le soleil nocturne, un délire climatique qui engendre des spectres...
Dans Le Héros, un mercenaire natif des mondes guerriers de Wellington, qui depuis vingt ans ne vit que pour tuer, voudrait dire adieu aux armes. Le peut-il encore ?

Titre original : A song for Lya and other stories (1976)

2013 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Monique Cartanas | 320 pages | Sortie : 17 août 2013 | ISBN : 2290075701

2013 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Monique Cartanas | 320 pages | Format : ePub

2005 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

1982 Editions J'ai Lu

2005 Editions Electric Monkey

• Sordide Assistante Le 16 Avril 2014 à 23:07
    Beaucoup de sujets déjà vus, et un traitement loin d'être original, particulièrement pour la dernière nouvelle dont j'ai deviné la fin au bout de 15 ou 20 pages.
  • Lyda Le 24 Août 2014 à 07:44
    Certaines nouvelles étaient sympas à lire, d'autres un peu plus étranges. Je pense que ce recueil s'adresse surtout aux férus de science-fiction (et non pas les fans de GoT)
  • Serieuse_fantaisie Le 26 Décembre 2016 à 23:31
    Rien à voir avec la plume lourde de GoT et on parle de SF, pas de fantasy). Ici, des nouvelles avec une plume très fluide sur des sujets déjà vus (si vous lisez souvent de la SF) mais que j'ai lues avec plaisir !