Une couronne pour la liberté, tome 1 : Qui a dit que son destin était déjà tracé ?
Laëtitia Seguin2022

14.6

Condamnée à mort par ses parents.
Sauvée par un inconnu.
Va-t-elle leur pardonner ?

Depuis toujours, dans un royaume où tous les enfants possèdent un jumeau ou une jumelle, l'un des deux doit mourir ou être exilé avant ses dix ans. Le plus désobéissant, celui qui fait le plus de bêtises et le plus perturbateur a deux possibilités : soit les monarques décident de lui laisser la vie sauve et il part vivre dans les quartiers pauvres de la ville, soit il est tué.

Myra est la princesse de ce royaume. Ou plus précisément, l'une de ses princesses. Sa sœur, Luna, est une peste. Malheureusement, à cause d'un accident dont elle n'est même pas responsable, ses parents décident que c'est elle, la méchante jumelle, le mauvais alter de la fratrie.

La conséquence ? Sa mise à mort.
Détail imprévu ? Elle arrive à s'enfuir, avec un peu d'aide.

Treize ans plus tard, elle vit dans le quartier des alters, fuit ceux qui recherchent la princesse disparue et fait régner l'ordre dans son coin de la ville. Alors quand les gardes la retrouvent et la ramènent au palais pour qu'elle remplace sa sœur, elle voit rouge. Elle est bien décidée à faire payer ses parents pour ce qu'ils lui ont fait.

Entre amour, vengeance, amitié et trahison, elle n'est pas au bout de ses surprises.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 300 pages | ISBN : B0B2THFV6V