Synopsis
Dans un camp à régime spécial, perdu aux confins de la Sibérie, les hommes ont oublié qu'ils étaient des hommes. Vêtus de hâillons, nourris d'une soupe claire où nagent de minuscules morceaux de viande, dévorés par les moustiques en été, rongés par le froid en hiver, fouettés sous le moindre prétexte, ils subissent une existence lamentable. Un prêtre se glisse clandestinement parmi eux, tente de leur apporter la chaleur et le réconfort de la foi. Mais un prêtre est aussi un homme... Et le père Stephanus, insensiblement, glissera sur la pente dangereuse. Peut-on rester intègre quand tout autour de soi n'est que violence, injustice, vénalité? Peut-on rester un prêtre quand la plus jolie femme du monde jette son dévolu sur vous?
Konsalik a pris ici pour toile de fond un camp de travail en Sibérie. Et ce qui s'y déroule ne peut vous laisser indifférents: derrière les atrocités, les scènes de violence gratuite, c'est l'exploitation de l'homme par ses semblables qui est dénoncée.
Konsalik a pris ici pour toile de fond un camp de travail en Sibérie. Et ce qui s'y déroule ne peut vous laisser indifférents: derrière les atrocités, les scènes de violence gratuite, c'est l'exploitation de l'homme par ses semblables qui est dénoncée.
Titre original : Ein Kreuz in Sibirien (1986)
Moyenne
19.0
1 vote
EXCELLENT
1 édition pour ce livre
1986
Editions France Loisirs
Traduit par Jacques Roque
310 pages
ISBN : 2724229967
Qui a lu ce livre ?
1 membre a lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
1 membre veut lire ce livre
3 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
22 Décembre 2017Momochan19 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
1 commentaire
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
19 / 20 Le 22 Décembre 2017 à 17:49 Momochan
J'ai adoré ce livre. Il m'a beaucoup marqué, c'est une belle découverte !