Une fêlure
Emmanuel Régniez2021

14.4

On le sait, et l’oublie trop souvent, les contes ne sont pas que pour les enfants. Ils disent ce qu’il y a de plus terrible et dangereux. Bien mieux, bien plus, que beaucoup de romans.
Une Fêlure est un récit. C’est aussi un conte. Il livre l’errance, l’horreur d’une famille. Et révèle comment la littérature peut sauver alors la vie.

2021 Editions Le Tripode

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 8 avril 2021 | ISBN : 9782370552648

• Mi-mots Le 05 Juin 2021 à 16:39
    ... Cet OVNI littéraire se lit d'une traite, le style est travaillé, limpide, incisif, et de prose poétique devient progressivement conte, dont la noirceur est indicible. Le processus d'écriture vient libérer le narrateur, et laisse une marque inévitable chez le lecteur. Un livre coup de poing. Un choc.
  • les.lectures.de.chloe Le 19 Juin 2021 à 20:17
    une lecture perturbante, prenante, et terrible. L'écriture est calme, froide et témoigne d'une douleur invisible. C'est une histoire sombre, dictée par l'indicible qui se révèle dans de courts chapitres marquants. Une lecture difficile qui va restée en moi un bon moment. (pour lecteurs avertis)