Une femme au bord du temps
Marge Piercy1976

9.5

MAUVAIS

Consuelo Ramos, dite Connie, a tout perdu : son compagnon, sa fille, sa liberté. Internée de force pour la deuxième fois, elle a l’impression de toucher le fond. C’est pourtant ce moment que choisit Luciente, voyageur temporel venant d’un futur qui semble impossible, pour contacter Connie. Si elle ne l’aide pas, le futur utopique dont sa communauté et lui sont si fiers ne pourra voir le jour, et tous tomberont dans l’oubli.

Titre original : Woman on the Edge of Time (1976)

2022 Editions Goater

Française Langue française | 520 pages | Sortie : 6 avril 2022 | ISBN : 9791097465810

2016 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | ISBN : 9781785033780

• Selkie Le 19 Février 2020 à 21:06
    Laideur de l'écriture, superficialité des idées et auto-complaisance : ce livre est une insulte à l'intelligence des lecteurs.
  • Seonne Le 19 Juillet 2023 à 12:48
    Entre la violence de l'ère contemporaine décrite, l'autrice offre des passages futuristes et utopiques. L'écriture est déstabilisante et s'adapte à son sujet, les thématiques sociétales sont exploitées avec un grand sens du détail. Pas mal de violence décrite mais mise en parallèle avec un "autre monde", un futur idéaliste et apaisé. Un classique et une très belle découverte.