Une femme en danger
James Elliott1999

17.0

Call-girl de luxe, Nicole Bass n'avait a priori rien à craindre de l'avocat et expert-comptable Michael Onorati, si ce n'est quelques habituelles demandes en mariage de la part de ce client régulier et pas compliqué. Sauf qu'Onorati exerçait aussi ses talents pour le compte du clan Gambino et du parrain des parrains de la mafia new-yorkaise, Vincente Genero. Sauf qu'Onorati a piqué dans la caisse... et se fait logiquement descendre, sous les yeux de Nicole qui parvient à s'échapper avec une valise bourrée de dollars et une disquette très compromettante pour la mafia. Il en faut bien moins pour devenir illico la femme à abattre. C'est en tous cas l'avis de Jack Kirby, inspecteur à l'Usco, Unité de surveillance du crime organisé du New York Police Department. Kirby, pour qui la police est tout depuis la mort accidentelle de sa fille, a juré d'avoir la peau de Genero. Trouver Nicole c'est trouver enfin un témoin à charge. Ce serait aussi lui sauver la vie, même si Nicole se défend tellement bien qu'elle a sûrement été autre chose que top model avant de devoir vivre de ses charmes... Qui trouvera Nicole le premier ? Kirby ou Genero ?

Titre original : Nowhere to hide (1997)

2000 Editions France Loisirs

Française Langue française | 379 pages | Sortie : 1er août 2000 | ISBN : 2744138118

1999 Editions J'ai Lu (Policier)

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre Roblain | 414 pages