Une forêt obscure
Fabio M. Mitchelli2016

15.0

« Je n'ai rien d'un monstre. Je suis là uniquement pour nourrir l'esprit de la forêt, en lui offrant la chair de la jeunesse. » Daniel Singleton, alias Robert Christian Hansen (1939-2014), le monstre d'Anchorage.

À Montréal, Luka diffuse sur le Web les images des animaux qu'il torture, puis celles de son amant qu'il assassine à coups de pic à glace. Pour enquêter sur une telle affaire, il faut un flic borderline comme Louise Beaulieu.
En Alaska, dans la petite ville de Juneau, deux jeunes filles sont découvertes en état de choc. Pour comprendre, il faut un flic comme Carrie Callan, qui va exhumer les vieux secrets et regarder le passé en face.
Le point commun à ces deux affaires : Daniel Singleton, un tueur en série. Du fond de sa cellule, il élabore le piège qui va pousser Louise à aller plus loin, toujours plus loin... Jusqu'à la forêt de Tongass, là ou le mensonge corrode tout, là ou les pistes que suivent les deux enquêtrices vont se rejoindre.

Ce roman est librement inspiré du meurtre commis par Luka Rocco Magnotta en 2012, ainsi que des crimes de Robert Christian Hansen, qui a violé et assassiné 17 femmes entre 1971 et 1983.

2017 Editions Points (Thriller)

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 19 octobre 2017 | ISBN : 9782757867143

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Christine Bellier | Durée : 634 min | Sortie : 16 mars 2017 | ISBN : B06XDRP5CG

2016 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 393 pages | Sortie : 15 septembre 2016 | ISBN : 2221188721

2016 [E-book] Editions Robert Laffont (La bête noire)

• Delcyfaro Le 10 Octobre 2016 à 23:31
    Un livre "énorme".
  • Leslivresdugrenier Le 16 Octobre 2016 à 23:19
    Je viens de terminer ce livre et je suis dans le flou. D'un côté j'ai adoré cette histoire et de l'autre je suis un peu déçue car j'ai trouvé très rapidement une bonne partie de la solution à quelques détails près. J'ai nettement préféré la compassion du diable. Pour moi c'est un 15.
  • BulleDeLecture Le 12 Novembre 2016 à 19:36
    Je viens de terminer le livre et mon avis est mitigé. Loin du coup de coeur, j'ai tout de même trouvé la lecture plutôt prenante. Pourtant je ne me suis pas accrochée aux personnages principaux qui étaient, à mon sens, tous trop écorchés par diverses tragédies familiales. J'ai trouvé qu'il y avait, souvent, un côté "too much" lors de certains passages,
  • joyeux-drille Le 06 Janvier 2017 à 18:31
    Un thriller en forme de puzzle dont le thème central est la résilience. Tous les personnages engagés dans cette histoire sont concerné, à différents titres, par cette question mais gèrent le deuil ou la douleur différemment. L'écheveau se démêle petit à petit, les secrets longtemps cachés se dévoilent, les monstres se révèlent... Avec en arrière-plan, l'Alaska et le traumatisme de l'Exxon Valdez.
  • marie39 Le 07 Janvier 2017 à 10:07
    Thriller addictif et bien conçu. Fabio M Mitchelli triomphe encore une fois avec cette histoire hors norme.
  • Joanskingdom Le 10 Janvier 2017 à 09:22
    Un super moment de passé
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 08 Février 2017 à 07:09
    un roman moins effroyable que La compassion du diable, peut être plus adapté à un public lisant peu de thriller, mais néanmoins un bon roman dans le genre !
  • lempickabouquine Le 16 Avril 2017 à 13:45
    j'ai adoré ! un kiff de lecture ! c'est du thriller brut et dur ! j'aime énormément la marque de fabrique de l'auteur de mélanger faits réels et fiction.
  • Mlle Alice Le 03 Juin 2017 à 20:00
    Des protagonistes en trop grand nombre qui ont eu des malheurs plus incroyables les uns que les autres, des coïncidences énormes, une utilisation dérangeante de faits réels... Il semble que je sois la seule, mais je n'ai pas aimé.
  • lesloisirsdeflo Le 04 Juin 2017 à 22:12
    J'ai apprécié ma lecture mais je m'attendais à mieux. Je ne suis pas une adepte du thriller. J'en lis un de temps en temps. Ce trop grand nombre de protagonistes m'a perdu au début. C'est peut être pour ça que je ne me suis pas du tout attaché aux personnages. Et je me suis vite douté de certaines finalités. Pas de gros suspens pour moi.
  • Kwel Le 07 Novembre 2017 à 13:05
    Je rejoins l'avis de Mlle Alice... comme son roman précédent, l'intrigue ou les intrigues sont capillotractées et malgré tout on arrive rapidement à deviner la suite. De plus, l'écriture m'a gênée, surenchère de qualificatifs, superlatifs...
  • Maman tu lis quoi Le 13 Novembre 2017 à 10:23
    J’ai tellement aimé ce roman mais un petit quelque chose manque pour qu’il devienne un coup de cœur.
  • Alex30 Le 13 Janvier 2018 à 09:48
    J ai adore la premiere partie du livre mais la seconde je lui ai trouve quelque repetitions et la fin je l ai trouve trop en longueurs.. Cependant j ai bien aime la plume de l auteur.. Je lui donne 16/20
  • helenoooouuuu Le 15 Janvier 2018 à 22:38
    Déroutant, angoissant, hard, mais génial ! J'ai adoré du premier au dernier chapitre !
  • Tomate Le 10 Décembre 2018 à 23:30
    Une histoire intéressante mais qui se perd dans un surplus de personnages et de sous-intrigues, rendant le tout bien trop alambiqué. Thriller en demi-teinte pour ma part.
  • • Jessica • Le 24 Octobre 2021 à 15:37
    Dès le début je n'ai pas vraiment accroché. Je pensais qu'un thriller écrit sur des faits réels allait me choper mais pas du tout... Je crois que je préfère quand tout est inventé, imaginé. Aucun affect pour les personnages, les deux enquêtrices sont présentées dès le départ avec leur fardeau respectif c'est fatiguant... j'aurai au moins appris des choses sur ces faits divers.
  • Ladoryquilit Le 04 Novembre 2021 à 08:52
    Un thriller qui ne m'a pas autant emballé que les autres lus de l'auteur. J'ai eu du mal au début à bien cerner qui est qui entre les multiples endroits que nous côtoyons, les deux enquêtrices ont chacune un certain fardeau mais cela ne m'a guère touché. J'ai quand même apprécié les références aux vrais faits divers,c'est ca qui me plaît dans les histoires de Fabio M. Mitchelli.
  • miledy Le 24 Novembre 2021 à 23:34
    J ai adoré, un vrai coup de cœur 2021,thriller psychologique, intrigue, on sait quand on commence mais on se sait pas quand on va poser le livre, les 2 enquêtrices sont complèmentaires et attachantes ,j enchaîne avec le tome 2
  • Karmaplysme Le 29 Mai 2023 à 16:17
    Je viens de le terminer, j'ai adoré le début, j'ai galéré à lire le reste, j'ai trouvé que c'était parfois décousu et la fin ne m'a pas vraiment chamboulé. Néanmoins cela reste un bon petit polar et le concept de s'inspirer de faits réels est vraiment intéressant
  • Just_s.a.b.i.n.e Le 25 Février 2024 à 06:44
    ?????Mais quelle belle découverte que la plume intelligente de l’auteur. Les recherches ont dû donner du fil à retordre et j'admire comme tout se tient. Aucune fausse note. Il m’a complètement berné en partant de faits réels qui brodé de sa plume fait place à la fiction pour ensuite revenir aux faits réels