Le tueur au miroir

de Fabio M. Mitchelli (2017)

15.8

" Je n'ai fait que leur donner un instant de gloire. " Willy B. Richardson, alias William R. Bradford (1948-2008), le " Killer Photographer ".
Fasciné par leurs tatouages, il les appâte avec son appareil photo, fige leurs désirs de starlettes sur du papier glacé, puis les tue et s'empare de ce qu'il convoite. Le lendemain, on retrouve le corps de ces jeunes femmes sur les berges du Saint-Laurent, le pubis orné d'éclats de miroir et un morceau de peau découpé.
Pour piéger celui qu'à Montréal on appelle déjà " le tueur au miroir ", il faut des flics borderline : Louise Beaulieu, qui se fiche des limites et des règles, et Carrie Callan, qui, sous son air bien sage, est un vrai pitbull.
Des photographies à clé, un secret de famille, des messages cryptés... Le passé rattrape Louise. Désorientée, elle ment et triche. Et Carrie soupçonne l'impensable : des liens entre l'enquêtrice québécoise et Singleton, le redoutable tueur en série qu'elles ont traqué ensemble un an auparavant.

Ce thriller est librement inspiré des meurtres commis par William R. Bradford, condamné aux États-Unis en 1988.

2019 Editions Points (Thriller)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 14 Mars 2019 | ISBN : 9782757874363

2017 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 355 pages | Sortie : 19 Octobre 2017 | ISBN : 9782221200124

2017 [E-book] Editions Robert Laffont (La bête noire)

• sophieaccro Le 29 Octobre 2017 à 12:53
    Encore une très bonne histoire j'ai rien vu venir la fin est WTF J'ai adoré !
  • marie39 Le 01 Février 2018 à 21:36
    J'ai eu plaisir de retrouver Louise Baulieu et Carrie Callan dans cette nouvelle enquête. Dans ce roman une histoire peut en cacher une autre !! Les pages se tournent sans que l'on s'en aperçoive. Une très bonne intrigue, du suspense, des rebondissements, mélangez le tout et dévorez sans modération cette excellent thriller de Fabio Mitchelli !!