Le cercle du chaos
Fabio M. Mitchelli2013

17.3

Et si, le monde passait aux mains de dangereux prophètes ? Et si le destin se jouait sur un seul homme, et sur les croisades menées contre les déviances religieuses ?
Jan Kovanoski, un jeune flic hanté par le souvenir de son père et la maladie de sa mère, se voit chargé d¿une curieuse enquête qui le met sur la piste d'un jeune photographe de presse à sensation : Tiago Villanova, ainsi que celle de son ami d'enfance : Vladimir Chevtchenko. Tous deux semblent être liés à un double homicide commis quinze ans plus tôt.
En parallèle, une redoutable secte néo-religieuse répand le chaos, plongeant le pays dans la psychose d¿une guerre imminente.
Dans un climat de désastre social et apocalyptique les cavaliers des ombres, kamikazes de la confrérie du cercle noir, plongent la population dans la terreur en répandant la mort dans leur sillage...

Kovanoski découvrira-t-il ce que cache ce double meurtre oublié ? Quel est donc le terrible secret qui unit toutes ces âmes ? Le fil conducteur qui relie tous ces évènements à la prophétie du calendrier Maya sera-t-il rompu ? Ou sera-t-il le détonateur d¿une tragédie sans précédent ?
Un flic paumé, un effroyable maître-orateur, une star de série télé sur le déclin, un dangereux tueur cubain, une héroïne revenue d¿entre les morts : un échantillon de l'humanité au bord du gouffre... Les maillons de l'espèce humaine aux confins d'un néo-monde en marche..

2013 Editions Ex Aequo (Rouge)

• Fnacbookeur Le 05 Mai 2013 à 17:47
    Par un entrelacé habile de points de vue,Fabio M. MITCHELLI nous narre une apocalypse malheureusement crédible. Fanatismes contre fanatismes et c'est toujours plus de morts mais aussi de destruction de notre planète comme résultat... Un sombre avertissement à lire de toute urgence! Pour ceux qui découvriraient cet auteur,il faut absolument lire sa Trilogie des Verticales!
  • Delcyfaro Le 11 Août 2013 à 18:54
    Une histoire qui fait froid dans le dos tellement elle est réaliste...