Une reine
Judith Elmaleh2022

Casablanca, au siècle dernier. Mimi n’a jamais porté une aussi belle robe. Depuis le matin, sa mère et sa sœur s’affairent autour d’elle. À quatorze ans, c’est la première fois qu’elle est invitée à un tel banquet et ainsi mise à l’honneur. Mimi l’ignore mais, ce soir-là, on l’a mariée.
Paris, de nos jours. Pour la seconde fois, Anna divorce. Tandis que les déménageurs s’activent, elle observe, sidérée, sa vie qui vient d’éclater en morceaux, et mesure ce qui lui reste à accomplir : dénicher un nouvel appartement, élever ses deux enfants comme si de rien n’était – et s’organiser avec leurs pères respectifs –, décrocher ce job de scénariste dont elle a besoin… Mais en a-t-elle seulement la force ?

2024 Editions Pocket

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 11 janvier 2024 | ISBN : 9782266336208

2022 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 270 pages | Sortie : 22 septembre 2022 | ISBN : 9782221253731

2022 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 270 pages | Format : ePub | ISBN : 9782221253731

• Bianca lit Le 22 Novembre 2022 à 07:09
    Une reine est le premier roman de Judith Elmaleh et j’espère bien qu’elle n’en restera pas là car ce récit fut une très belle découverte. Une histoire qui s'inspire du vécu de sa grand-mère, un personnage pour lequel j'ai eu un coup de cœur !