Une vie ne suffit pas
Annie Fayet2015

19.0

EXCELLENT

Comment survivre dans la France profonde et traditionaliste de la fin du XIXème siècle, quand on porte en son sein un enfant illégitime ? Marie va devoir l’apprendre à ses dépens. Abandonnée par Guillaume et confrontée à la vindicte villageoise, elle ne trouve de salut que dans la fuite. C’est alors que commence son combat vers la liberté. La sienne et celle de l’enfant qu’elle s'apprête à mettre au monde.
Au fils des épreuves souvent douloureuses qui jalonnent sa route, Marie avance pas à pas, tire les leçons de ses erreurs, évolue, se transforme pour devenir une femme forte, courageuse, déterminée.
Malgré la volonté farouche dont elle fait preuve, le chemin qui mène à la sérénité est long et difficile... Elle y est presque parvenue quand éclate la Grande Guerre. Dans cette folie meurtrière, une synchronicité troublante fait ressurgir son passé de manière inattendue...
Une vie suffit-elle pour accomplir tout ce que nous souhaitons réaliser ? Certains y parviennent. Pour d’autres, le destin en décide autrement…
"Des collines mordorées du Lot à l'enfer sanglant de Verdun, cette fresque romanesque est une ode à l'amour de deux êtres pris dans la tourmente de la passion, des doutes et des évènements historiques... Un portrait de femme émouvant...Une fabuleuse leçon de vie."

2015 Editions Autoédité

2015 [E-book] Editions Autoédité

• Colombe-de-l'Espérance Le 05 Juillet 2016 à 15:17
    Entre une plume merveilleuse, un contexte travaillé et une intrigue qui risque de faire virevolter vos émotions, ce bouquin aura de quoi vous chambouler ! Il passe juste en-dessous du coup de coeur !!
  • ReadingLoveTime Le 18 Août 2016 à 12:54
    Un très beau coup de cœur pour cette romance historique passionnante et déchirante. Une auteure à la plume magnifique qui mérite d'être découverte par un grand nombre de lecteur!