Une vie plus une vie
Maurice Mimoun2013

14.7

« Maurice Mimoun est un chirurgien fameux, aimé fidèlement par ceux qui grâce à lui ont pu retrouver leur apparence physique même après les plus désastreuses blessures. À la compétence médicale est liée chez lui une exceptionnelle connaissance de la vie ; c’est grâce à elle que ce livre a pu naître : le vrai roman d’un vrai romancier. Dans ses personnages il ne faut pas chercher quelque autobiographie dissimulée, mais les grands thèmes de l’existence humaine: le corps, la douleur, l’amitié, la peur, la fatigue, la fidélité, la trahison, la vieillesse…Et la mort - avec une étonnante imagination onirique il s’interroge : sera-t-il possible un jour de la chasser de nos vies ? » Milan Kundera

2013 Editions Albin Michel

• Juju Books Le 23 Septembre 2013 à 16:02
    Un bon roman, dans le style "Jules et Jim" (même si je n'ai pas vu le film !). Malgré tout, je regrette que l'histoire n'aille pas plus en profondeur. Je suis d'accord avec Stéphanie, il y a peut-être trop d'instantanés.