Une vie qui n'etait pas la sienne
Juan José Millas2010

Chassé du domicile conjugal, Julio se réfugie secrètement dans l'appartement de son voisin. Là, il modifie jour après jour sa manière d'être, son regard sur Laura, sa femme, et sur le monde. Après l'appartement, le lit, la cuisine, la salle de bains, Julio s'approprie les vêtements du voisin, se glisse dans ses chaussures, met son parfum et finit par entrer dans son ordinateur. II découvre alors que son voisin s'est depuis longtemps immiscé dans sa propre vie, bien au-delà de ce qu'il voyait. La vie prend soudain pour Julio une tout autre couleur. Une vie qui n'était pas la sienne est une histoire d'amour, inédite. C'est un récit intense et précis, qu'il est impossible d'abandonner tant, dans le jeu de miroirs, on a envie de savoir qui dit vrai, qui aime qui, qui est qui.

2010 Editions Galaade

Française Langue française | Traduit par André Gabastou | 214 pages | Sortie : 19 août 2010 | ISBN : 9782351760789