Unique
Ally Becket2017

17.5

Dans le futur, le Gouvernement a mis en place le Système. Suite à des tests génétiques, on attribue à chacun une Orientation (un métier) et un Partenaire qui lui correspond. Mais, même si c'est assez rare, certaines personnes ne correspondent pas au Système. On les appelle les uniques. La vie de Faustine bascule quand ses tests révèlent qu'elle en est une. Elle est excellente et surpasse le Gouverneur lui-même… Elle n'a pas d'autre choix que d'accepter de travailler au Gouvernement, et de quitter sa famille à tout jamais. Mais tout change lorsqu'à la fin du dossier de ses résultats remis par son père, elle trouve une photo d'un garçon, Peeter. Elle va alors tout faire pour le retrouver. Serait-il son Partenaire ? Lui aurait-on menti ?

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 278 pages | Sortie : 7 mars 2017 | ISBN : 9781365764981

• Lemondestunlivre Le 02 Avril 2024 à 21:17
    Une dystopie très intéressante dans laquelle la génétique dicte tout notre vie. Un bon rythme, un système intéressant, mais pas d'attache aux personnages qui sont parfois trop parfois pas assez. La fin laisse espérer un tome 2 plein d'actions !