Synopsis
Moyenne
13.7
15 votes
MOYEN
1 édition pour ce livre
2019
Editions Actes Sud
176 pages
21 août 2019
ISBN : 9782330124984
Qui a lu ce livre ?
21 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
6 membres veulent lire ce livre
10 membres possèdent ce livre
3 chroniques de blog
-
31 Janvier 2020SebastienLire la chronique
-
31 Décembre 2019Cannetille14 / 20Lire la chronique
-
22 Septembre 2019joyeux-drilleLire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
6 commentaires
- 1
- 2
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
14 / 20 Le 25 Septembre 2024 à 21:39 wilderness
Un récit fleuve sous forme de monologue intérieur, au style assez emphatique qui donne parfois l'impression d'être mal maîtrisé, mais qui a le mérite de donner au livre un ton particulier. La voix est incarnée, les sensations de la course à pied sont bien retranscrites et il y a quelques fulgurances, même si ça manque un peu de concret par moments.
-
14 / 20 Le 07 Septembre 2020 à 16:58 Metehera
J'ai trouvé l'histoire très intéressante et passionnante. Le message qui en découle est très fort.
Mais la plume de l'auteur un peu trop familière et non maitrisée l'a malheureusement rendu un peu brouillonne.
En bref, j'ai passé plutôt un bon moment de lecture même si c'est clairement la plume de l'auteur le point faible de ce roman. -
14 / 20 Le 31 Décembre 2019 à 10:14 Cannetille
Hommage à un exploit sportif qui eut une véritable portée symbolique et historique pour l’Afrique, ce livre remarquablement bien écrit est lui-même une performance littéraire qui m’a plus révélé le talent de son auteur que réellement passionnée.
-
-
16 / 20 Le 26 Septembre 2019 à 15:35 Bib en bazar
En préambule l'auteur défie le lecteur de lire "le temps d'un marathon" son roman...j'aurais aimé essayer !
Quelle belle langue, travaillée, précise...certes parfois un peu grandiloquente mais c'est au service de cette épopée incroyable dont je ne savais rien. Abebe Bikila, quelle belle rencontre...Il n'y a pas de suspens, mais j'ai été portée, et moi qui déteste courir j'avais des ailes !
- 1
- 2